Suite au suspens du « 15 juillet », où en sommes-nous ?
Après une petite enquête, il s’avère que la date de fin du concours proposé par la maison d’édition en question a été reportée sans préavis, ni aucun message, à 03/2022. Mars 2022! Mon manuscrit est dans cette maison depuis octobre 2020. Il serait en lecture en ce moment-même… Attendre encore ou ne plus attendre ? Telle est la question.
Je me recentre : pourquoi ai-je écrit ce livre ?
La première raison est son message. Et il est important qu’il circule. Pourquoi ? Parce qu’il en va d’une prise de conscience collective pour un changement global, le plus vite possible. Parce que nous devons changer nos comportements. Pas dans un an, pas dans deux, mais maintenant.
Mon envie réelle, qu’il soit publié par une maison d’édition qui me tient à cœur, n’est que secondaire. Il faut que je garde cela en tête. C’est un doux rêve certes, mais il ne colle aujourd’hui pas ma première raison. Je patiente depuis octobre 2020, plus de 9 mois. Et, à l’heure actuelle, je n’ai aucune réponse, ni perspective d’une publication potentielle.
Par contre, à la rentrée, je vais participer à de nombreux événements dans lesquels mon roman aura toute sa place. Je ne peux me permettre d’y assister sans en avoir des exemplaires disponibles. C’est un fait.
C’est donc décidé : je ne dois plus attendre. Je vais l’auto-publier. Je veux qu’il vive, quelle qu’en soit la façon.
Aventure à suivre – très vite, donc !
