Aujourd’hui, j’ai eu le plaisir de dédicacer le Dino dans la très jolie et toute nouvelle librairie La Lanterne, tenue par la tout aussi charmante Charlotte.

Ce fut un joli moment, calme, sincère et riche de rencontres et d’échanges avec des lectrices (eh oui, que des femmes aujourd’hui !) curieuses et désireuses de partager autour du thème central du roman : comment gérer la peur liée à l’urgence climatique ? Comment ne pas sombrer dans le pessimisme, dans la déprime ? Comment oser continuer à en parler alors qu’on est traité de négatif par ceux qui refusent de voir ? Comment continuer à espérer après l’été qu’on vient de passer (la librairie se trouve dans le cœur des Landes, ravagées par le feu qui couve encore à l’heure où j’écris ces mots) ?…
À chaque fois, je suis surprise – et tellement heureuse – de constater qu’il en faut si peu pour que les cœurs s’ouvrent et que l’échange se fasse, sincère et humain. Des matinées comme celle d’aujourd’hui me donnent envie de continuer à faire ma part, avec ce roman ou autrement.
Parler, échanger pour coconstruire le monde que l’on veut voir éclore
Merci à Charlotte,
Merci aux Angie, femmes et hommes !

