#imnodino

Envoyez vos témoignages sur Instagram et partagez votre expérience avec la communauté.

Willing to share your experience and appear on Instagram?

www.instagram.com/imnodino

Imnodino, c’est quoi ? What Is Imnodino ?

[Note: English version below]

KÉZACO ?

Tout d’abord, imnodino, c’est pour « I’m no dino », l’anglais pour dire « je ne suis pas un dinosaure ».

Imnodino, qu’est-ce ?

#imnodino, c’est commencer par accepter de prendre soin de soi, de regarder en face ce que ça fait d’être humain, le goûter, prendre le temps… C’est également savoir que notre espèce est menacée à très court-terme, savoir que la vie disparaît sur notre planète à un rythme jamais vu, c’est accepter d’entendre la Terre pleurer.

#imnodino, c’est ensuite revenir au monde, différent. C’est être dans la gratitude de celui qui a conscience du cadeau qu’il a entre les mains et prendre dès lors, des décisions en conscience dans le souci permanent du soin apporté à la vie, à la Terre et aux générations qui nous suivent et qui nous regardent.

#imnodino, c’est alors un cri de ralliement adressé à tous ceux qui revendiquent appartenir au genre humain. Et qui en assument les conséquences en termes de responsabilité.

#imnodino, c’est le cri des parents qui se lèvent pour refuser de laisser un monde en feu à leurs enfants.

Pourquoi #imnodino ?

Parce que, contrairement à nous, les dinosaures ne savaient pas qu’ils allaient être décimés, Nous savons que la décennie en cours est la dernière pour prendre des décisions qui détermineront de la survie de notre espèce dans des conditions de vie supportables.

Les dinosaures n’ont pas été prévenus qu’ils seraient les victimes collatérales d’une des cinq grandes extinctions. Nous, si.

Les dinosaures n’y étaient pour rien. Nous, si.

Ce mouvement global rejoint tous les autres mouvements, tous les autres combats, toutes les autres énergies qui œuvrent depuis des années pour que le bon sens, le respect de la Vie et l’Amour reviennent au cœur de toutes nos décisions et de tous nos choix, à toutes les échelles.

The #imnodino movement

WHAT’S THAT? It’s a rallying cry addressed to all those who claim membership to the human race. And who consequently have to assume responsibility for its survival.

Why “I’m no dino!”

Because the dinosaurs didn’t know they were going to be decimated, while we… We know that this decade is the last one in which we can make decisions that will determine the survival of our species in liveable conditions.

The dinosaurs weren’t notified that they would be the victims of one of the five great extinctions. We were.

The dinosaurs couldn’t do anything about it. We can.

This global movement interconnects with all the other movements, all the other battles, all the other energies that awakened years ago, fighting so that common sense and respect for life return to the heart of all our decisions and all our choices, at all levels. #imnodino #jenesuispasundinosaure